Le président de la Fédération des associations de football de l’Ouganda (FUFA), Moses Magogo, a soutenu l’entraîneur des Cranes, Milutin « Micho » Sredojevic.
Magogo a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse jeudi à Kampala, alors que les performances des Cranes dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 suscitent des inquiétudes. « L’équipe n’enregistre peut-être pas de bons résultats aux yeux de beaucoup de gens, y compris moi-même et d’autres Ougandais bien intentionnés, mais nous ne pouvons pas prendre de décisions critiques basées sur les émotions. Nous analyserons les performances de l’équipe technique après la CAN 2023. « , a déclaré Magogo.
Micho a rendu service à son équipe lorsque l’Ouganda a pris sa revanche sur la Tanzanie en la battant 1-0 à domicile mardi.
Les Taifa Stars avaient battu les Cranes vendredi dernier en Égypte sur un score similaire. L’Ouganda et la Tanzanie ont une chance de se qualifier pour la finale de la CAN puisqu’ils comptent chacun quatre points en quatre matches, à huit points de l’Algérie, déjà qualifiée. Le Niger occupe la dernière place du classement avec deux points.