Ouganda : KCCA FC déçu des sanctions de la FUFA contre Onduparaka

KCCA FC sort de son silence. Le club s’est prononcé sur les décisions prises par le comité disciplinaire de la FUFA concernant les actes de violence orchestrés par les supporters de Onduparaka FC. Les dirigeants du club de Kampala ont jugé injuste le fait que le match suspendu le 27 décembre 2021 soit rejoué. Le […]

Avatar de Josias Honvou Par 03/01/2022 - 13:56
Ouganda : KCCA FC déçu des sanctions de la FUFA contre Onduparaka

KCCA FC sort de son silence. Le club s’est prononcé sur les décisions prises par le comité disciplinaire de la FUFA concernant les actes de violence orchestrés par les supporters de Onduparaka FC. Les dirigeants du club de Kampala ont jugé injuste le fait que le match suspendu le 27 décembre 2021 soit rejoué.

Le samedi 1er janvier 2022, le comité disciplinaire de la FUFA a pris certaines décisions pour punir les personnes impliquées dans les actes de violence du match On Parka FC – KCCA FC. Le club Onduparaka FC a été sanctionné par une déduction de 2 points et 2 buts puis privé de ses supporters pour ses prochains matchs à domicile. Son capitaine Rashid Okocha a été suspendu pour 5 mois et son PDG Edson Saba Saba pour trois mois. Dans la foulée, le panel disciplinaire a également décidé que le match soit rejoué avec la date et le lieu à préciser ultérieurement.

Après réception et lecture du rapport de la FUFA, les dirigeants de KCCA FC se sont prononcés. Dans un communiqué, ils n’ont pas apprécié la reprogrammation du match, déclarant que c’est une décision facile qui ne décourage pas les violences dans les stades. « Ces sanctions non seulement mettent de côté le carnet de tuiles rédigé et partagé par la Fédération (FA) mais sont également un échec. Un manque de délinquants éternels et une récompense pour le hooliganisme en offrant aux clubs une deuxième bouchée de la cerise…Les équipes se sont alors entendues pour abandonner les matchs afin de pouvoir vivre un autre jour pour les rediffusions », a écrit le club.

Nos recommandations: