L’ailier ougandais Hassan Mubiru a fait une double fête en signant un contrat de cinq ans avec le KCCA (Kampala Capital City Authority) FC, quelques jours après avoir été sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 des moins de 20 ans.
Le KCCA a confirmé que Mubiru a signé le contrat qui s’étendra de 2023 à 2028 avec l’équipe basée à Kampala. Mubiru a aidé les Hippos à se qualifier pour la CAN après qu’ils soient sortis champions du tournoi régional CECAFA U17 après une victoire 2-1 sur le Sud Soudan 2-1 dans la finale jouée l’année dernière.
L’ancien joueur de l’Express FC, âgé de 18 ans, a été présenté comme un ailier aux pieds rapides et pouvant jouer sur les deux flancs. Au KCCA, il sera en concurrence pour une place dans l’équipe avec des joueurs comme Kagawa Ssenoga, Julius Poloto et Rogers Mato. Mubiru, qui se trouve avec l’équipe des Hippos en Égypte, a déclaré au site Internet du KCCA qu’il espère des années de succès avec le club de Kampala.
« Je suis ravi de mettre un stylo sur le papier pour ce grand club. C’est l’un des plus grands clubs de la région CECAFA et c’est le rêve de tout jeune joueur de jouer pour une équipe comme celle-ci. Je veux tout donner pour ce club et je veux gagner beaucoup de titres ici. Le club m’a bien accueilli et je connais un certain nombre de joueurs car nous avons joué ensemble à l’école et chez les jeunes. Cela va m’aider à m’installer rapidement et à jouer », a déclaré Mubiru.