Le défenseur du Motherwell FC, Bevis Mugabi, a été nommé capitaine des Cranes de l’Ouganda pour les prochains matches amicaux internationaux contre les Comores et le Ghana.
Les rencontres sont prévues les 22 et 26 mars à Marrakech, au Maroc, et serviront de présentation aux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 prévues en juin. Tout fraîchement nommé capitaine des Cranes, Bevis Mugabi a souligné que le brassard n’entraînerait aucune pression et qu’il continuerait à donner le meilleur de lui-même. « Pas de pression du tout, je vais être toujours le même Bevis qu’avant », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la FUFA avant le match contre les Comores.
« Le coach m’a donné le poste de capitaine mais rien ne va changer, je vais quand même pousser, essayer de montrer l’exemple sur le terrain », a-t-il ajouté. L’équipe compte de nouveaux visages, notamment Toby Sibbick de Hearts of Midlothian, Carl James Mujaguzi d’Athlone et le joueur de Charlton Athletic Nathan Asiimwe. « Bien sûr, l’équipe a beaucoup de nouveaux visages, il s’agit donc simplement de créer ce lien ensemble et d’écouter l’entraîneur sur ce qu’il attend de nous », a déclaré Mugabi.
Bevis Mugabi a disputé 34 matchs cette saison pour Motherwell et il aura à cœur de mettre sa précieuse expérience et son expertise au service de l’équipe.