Othniel Dossevi, historique buteur du PSG honoré au Parc des Princes

L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain entre 1972 et 1975 a été honoré mardi dernier au Parc des Princes. Othniel Dossevi, Oncle de Mathieu Dossevi de Toulouse FC, a reçu un maillot floqué à son nom, avant le début du match amical entre le PSG et le Celtic Glasgow.   L’ex international togolais Othniel Dossevi était […]

Avatar de nassim67kouba Par 22/07/2020 - 13:39
Othniel Dossevi, historique buteur du PSG honoré au Parc des Princes
L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain entre 1972 et 1975 a été honoré mardi dernier au Parc des Princes. Othniel Dossevi, Oncle de Mathieu Dossevi de Toulouse FC, a reçu un maillot floqué à son nom, avant le début du match amical entre le PSG et le Celtic Glasgow.
 
L’ex international togolais Othniel Dossevi était présent mardi dernier, au Parc des Princes à l’occasion du match amical entre le Paris Saint-Germain et le nonuple champion d’Écosse, le Celtic Glasgow (victoire 4-0) des Parisiens. Pour avoir été le premier joueur africain du Paris Saint-Germain et le premier buteur du club au Parc des Princes, Othniel Dossevi (17 matches officiels et 6 buts entre 1972 et 1975) a reçu un maillot domicile (saison 2020-2021) floqué à son nom en guise de reconnaissance du club et des supporters (5000 personnes) qui l’ont ovationné, avant le début du match. L’ancien attaquant de l’Étoile Filante de Lomé (1962-1963) a donné le coup d’envoi fictif du match.
 
Le PSG et ses 50 ans ont fait découvrir Othniel Dossevi qui a inscrit le premier but du club le 10 novembre 1973, contre le Red Star.
 
Othniel Dossevi (73 ans) est le père des athlètes Damiel Dossevi et Narayane Dossevi, le frère de l’ancien footballeur Pierre-Antoine Dossevi et l’oncle de Thomas Dossevi et de Mathieu Dossevi.
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: