Naomi Osaka

Open d’Australie: Naomi Osaka sacrée championne à Melbourne

Publié le : / Par

Du haut de ses 23 années, Naomi Osaka, la Numéro 3 mondiale du tennis a remporté son quatrième titre du Grand Chelem en autant de finales disputées.

Naomi Osaka a remporté ce samedi 20 février l’Open d’Australie en battant l’Américaine Jennifer Brady (24e) en deux sets (6-4, 6-3). Sans jouer son meilleur tennis, la Japonaise était au-dessus. Alors que leur précédente rencontre, en demi-finale du dernier US Open, avait donné lieu à un match très accroché et finalement remporté par la Japonaise sur le score de 7-6, 3-6, 6-3, la finale de ce samedi a été à sens unique.

« J’étais vraiment nerveuse. Vers le milieu du premier set, j’ai commencé à me sentir à l’aise. Je n’ai pas l’impression d’avoir joué mon meilleur tennis, c’est un peu dommage. Il y a un an, une finale de Grand Chelem, aurait été comme aller sur Mars. Maintenant, je me sens plus à l’aise. Je crois que j’appartiens à ce niveau. Gagner un Grand Chelem est tout à fait réalisable. C’est à portée de main. Je dois continuer à m’améliorer pour être assez bonne pour jouer juste dans les moments clés », a réagi Brady à l’issue de la rencontre

L’ancienne N°1 mondiale, qui avait remporté l’US Open en 2018 et en 2020 ainsi que l’Open d’Australie en 2019, va retrouver le 2e rang à portée de l’Australienne Ashleigh Barty ce lundi. Tandis que l’Américaine, qui disputait sa première finale majeure, va grimper au 13e rang, son meilleur classement.