Rapinoe

Onze FIFPro 2020: Une surprise agréable pour Megan Rapinoe

Publié le : / Par

L’ancienne meilleure joueuse de l’année 2019 figure bel et bien dans le onze de la FIFPro 2020, après la cérémonie des FIFA The Best Awards organisée jeudi dernier par visioconférence. L’attaquante américaine, heureuse de voir les efforts consentis par l’instance du football mondial pour le football féminin, est tout même étonnée de voir son nom dans l’équipe de rêve.

Megan Rapinoe, joueuse américaine et Ballon d’Or 2019, est citée dans le Onze de la FIFPro de l’année 2020. La championne du monde américaine n’a plus fait ce qu’elle sait si bien faire, jouer au football, depuis le mois de mars dernier et s’étonne de retrouver son nom dans la meilleure équipe au monde sans toutefois paraître comique.

« Je suis évidemment honorée de recevoir une telle distinction et d’être reconnue par mes paires dans le monde entier. Mais je suis tout de même surprise d’être dans les critères de sélection, étant donné que je n’ai pas joué de match depuis le mois de mars », a posté la meilleure buteuse de la dernière coupe du monde féminine organisée en France.

Megan ne perd pas de vue tous les efforts des instances du football au monde pour l’évolution du football féminin et compte bien poursuivre sa lutte en ce sens.

« Nous avons tant d’incroyables joueuses dans le monde et nous devons tous tout faire pour qu’elles soient reconnues. Le fait que je sois sélectionnée de nouveau démontre qu’afin d’avancer, nous devons continuer à investir dans le football féminin et donner plus d’opportunités aux joueuses d’être vues à la télévision dans leurs pays et dans le monde, tout en performant pour leurs clubs et sélections », a précisé la joueuse américaine.