Neymar

Onze FIFPro 2020 : La réponse sèche de Neymar

Publié le : / Par

Neymar est vexé, après avoir vu la meilleure équipe de l’année 2020 de la FIFPro. La star auriverde fait lire une réponse bien comique sur les réseaux sociaux.

Comme souvent, les prix individuels du The Best récompensant les meilleurs de la saison suscitent des polémiques. La dernière en date est celle de Neymar. Le numéro 10 parisien, tout comme ses coéquipiers et les supporters parisiens, est surpris de ne pas voir un seul joueur du PSG parmi le onze de la FIFPro pour l’année 2020. Faut-il encore le rappeler, le Brésilien a atteint la finale de la Ligue des champions 2019-2020 perdue face au Bayern Munich (0-1) et tout gagné en France. Sans aucun doute sa réaction ne s’est pas faite attendre. Neymar est monté au créneau sur les réseaux sociaux pour fustiger l’absence des joueurs de son club dans l’équipe type de l’année.

« Le PSG joue à un autre sport », a-t-il écrit sur Instagram accompagné d’une tête de rire.

Ce sentiment de mécontentement rappelle celui de Sadio Mané ou encore Mohamed Salah, mieux classés et très en vue la saison dernière mais pas également retenus dans cette équipe. Autre fait majeur lors de cette cérémonie inédite, Manuel Neuer, pourtant désigné meilleur gardien de l’année, ne figure pas dans l’équipe-type de l’année 2020.