Onze d’Or 2022 : Karim Benzema devance Mané et Lewandowski

Karim Benzema a remporté le Onze d’Or 2022 au terme d’une saison stratosphérique. Le numéro 9 du Real Madrid a eu la faveur des votes en surclassant Sadio Mané et Robert Lewandowski.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 01/06/2022 - 21:29
Onze d’Or 2022 : Karim Benzema devance Mané et Lewandowski

Après une saison historique sous le maillot du Real Madrid, Karim Benzema remporte le Onze d’Or 2022 du meilleur joueur. Après plusieurs semaines de votes, les lecteurs de Onze Mondial ont opté pour l’attaquant français. Benzema succède à lui-même après avoir déjà conquis les votes en 2021. En deuxième position, on retrouve l’ailier de Liverpool Sadio Mané et Robert Lewandowski complète le podium en étant troisième.

Karim Benzema intègre le cercle fermé des joueurs ayant remporté au moins deux fois de suite le précieux trophée après Rummenigge, Platini, Maradona, Van Basten, Zidane et Messi. Interviewé après avoir pris le trophée, l’attaquant du Real Madrid a déclaré : « Fier ! C’est une immense fierté, être reconnu me donne encore plus de force, me donne encore plus de motivation, me pousse à m’entraîner encore plus dur et à continuer de faire de grands matchs. Ce genre de choses, c’est un moteur pour moi », a-t-il lâché.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: