Onze arbitres du Lesotho approuvés par la FIFA pour 2022

La Fédération internationale de football association (FIFA) a approuvé une demande de la Lesotho Football Association (LeFA) pour que 11 de ses arbitres reçoivent les prestigieux badges de l’instance mondiale pour 2022. Ces arbitres officieront bientôt les matchs internationaux.

Avatar de Prudence Afanou Par 10/01/2022 - 23:53
Onze arbitres du Lesotho approuvés par la FIFA pour 2022

La liste des arbitres officiels de la FIFA est élargie au Lesotho. Onze arbitres locaux de Premier League du Lesotho seront intégrés dans les arbitres FIFA 2022. Parmi eux figures 5 arbitres centraux, dont deux femmes. Il y a également 6 arbitres assistants, dont deux femmes. Selon la Commission en charge des arbitres à la LeFA, la liste a été approuvée par la FIFA les 18 et 19 décembre 2021 après que LeFA eut soumis sa demande en septembre à temps avant la date limite du 1er octobre.

« La FIFA a publié une liste des arbitres de la LeFA qui sont certifiés pour officier dans les matches internationaux officiels pour 2022. La liste approuvée par la FIFA comprend le meilleur arbitre assistant du pays, Souru Phatšoane, qui a quitté le pays dimanche pour officier dans la Coupe d’Afrique des Nations qui débutera au Cameroun la semaine prochaine. », a déclaré LeFA dans un communiqué lundi.

Voici donc la liste : Mathabo Kolokotoane, Fumane Mokhethi, Osiase Koto, Lebalang Mokete , Retšelisitsoe Molise, Kolokotoane, Nteboheleng Setoko ,Phatšoane, Lesupi Puputla, `Mapoho Mapoho et Souru Phatšoane.

Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: