Oumaima Bouchti

Omnisports – Taekwondo : La marocaine Oumaima Bouchti décroche l’or à l’Open d’Istanbul

Publié le : / Par

Championne d’Afrique des moins de 51 kg en 2018, la jeune taekwondoïste Oumaima El Bouchti a une nouvelle fois démontré son talent à l’Open d’Istanbul. La marocaine a décroché l’or en battant l’iranienne Ghazal Soltani dans la soirée de ce jeudi en Turquie.

Plus de 1700 athlètes venus de 47 différents pays ont fait le déplacement pour participer à l’Open d’Istanbul. Parmi les représentants africains, la taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti a marqué d’une empreinte indélébile son passage. Elle a décroché la médaille d’or dans la catégorie des moins 53 kg en écartant au point l’iranienne Ghazal Soltani.

Mais avant, la jeune de 20 ans a battu au premier tour la turque Zehra Tasci sur le score de 20 à 4. Oumaima El Boutchi a ensuite pris le dessus sur Esra Nur Durak (30-04) en huitième de finale avant de battre en quarts de finale Hulya Eda Kiransal (32-15). La croate Kristina Tomic a tenu tête à la marocaine en demi-finale, mais elle a pris le dessus en gagnant 13 à 12 pour rejoindre la finale.

D’autres marocains se sont également illustrés, à l’image de la médaille de bronze remportée par Nada Laaraj dans la catégorie -57kg, après avoir perdu le combat face à la Polonaise Patrysja Adamkiewicz en demi-finale. Safia Saleh quant à elle, a remporté au premier jour de la compétition, une médaille d’argent dans la catégorie de moins 57 kg. Les regards sont désormais tournés vers Achraf El-Mahboubi (-80 kg) qui va entrer en lice ce vendredi 12 mars 2021.