Omnisports – MMA : Le nigérian Israel Adesanya signe sa première défaite

Omnisports – MMA : Le nigérian Israel Adesanya signe sa première défaite

Publié le : / Par

Il a fallu attendre le 21e choc pour voir le nigérian Israel Adesanya perdre un combat. Le champion (avril 2019) par intérim des poids-moyens de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) est tombé sur un adversaire qui ne lui a pas fait du tout de cadeau lors des cinq rounds disputés dans la nuit de ce samedi au dimanche.

Surnommé « The Last Stylebender » qui signifie « le dernier maître de l’air » en référence à une série de bande animé, Israel Adesanya n’a pas eu la chance contre le champion en titre des mi-moyens, le polonais Jan Blachowicz. Ce dernier a surclassé le nigérian avec la manière et une technique de défense plutôt bien adaptée.

À la fin des cinq rounds âprement disputés, les trois juges ont chacun marqué le combat pour le Polonais Blachowicz. Celui-ci conforte son titre de champion avec les scores de 49-46, 49-45, 49-45 des juges. Jan Blachowicz livre son ressentiment à la fin de la partie. « C’était un combat difficile, c’était un combat serré. Je suis heureux de pouvoir être le premier à le battre. Il est l’un des meilleurs au monde. J’ai dû défendre la division et je l’ai fait. J’ai prouvé que j’étais un vrai champion. Maintenant, je vais fêter ça. Nous avons tout un frigo de bière. Nous allons commencer à boire et je ne sais pas quand nous finirons », a-t-il déclaré aux journalistes. Grâce à sa victoire contre le nigérian Israël Adesanya à Las Vegas, Jan Blachowicz conserve son titre de champion des poids lourds légers UFC 259.