Handball féminin Les Diables Rouges

Omnisports – Handball (féminin) : Les Diables Rouges en stage de préparation pour la CAN

Publié le : / Par

Dans le but de réaliser un bon tournoi, les Diables Rouges ont établi un calendrier pour faire défiler les handballeuses afin de connaître le niveau de ces dames. Pour cette première vague, vingt-huit dames ont répondu à l’appel afin de participer au séminaire de préparation technique qui a démarré ce mercredi.

Comme annoncé en février dernier, le stage de préparation technique au 24e Championnat d’Afrique des Nations de handball seniors dame a démarré. C’est le gymnase Etienne-Monga qui a accueilli l’événement sous l’égide du technicien marocain Tatby Younes, en présence des membres du bureau exécutif et de la direction technique nationale de la Fédération congolaise de handball (Fecohand).

On note que sept des vingt-huit handballeuses viennent de la diaspora, principalement des clubs français comme Saint-Maur, Le Havre, Us Cagnes, Bergerac, Octeville et Montluçon. Celles qui restent proviennent des clubs congolais : As Otohô, Abo Sport, Etoile du Congo, Interclub, Dgsp, Etoile du Congo, puis Cara. Le but principal est de faciliter la cohésion de l’équipe et d’éradiquer quelques lacunes accumulées après plusieurs mois de disette causée par la pandémie de coronavirus.

« Le projet de la fédération m’a beaucoup intéressé, certes nous n’avons que trois mois de préparation, mais nous devrons nous battre puisque nous serons face aux équipes qui ont quatre ou cinq ans d’expérience commune. Nous travaillons sur l’homogénéité du groupe. Notre objectif est de se qualifier à la Coupe du monde, même si ce n’est pas facile. Nous allons nous focaliser sur les petites lacunes et donner le meilleur de nous-même pour satisfaire les Congolais », a déclaré le technicien marocain Tatby Younes.
Démarré ce mercredi, le stage de la première vague va prendre fin le 20 mars prochain.