Screenshot 20210408 081457 Omnisports - Golf : « Tiger Woods accélérait avant de s'écraser » dixit le shérif Alex Villanueva

Omnisports – Golf : « Tiger Woods accélérait avant de s’écraser » dixit le shérif Alex Villanueva

Publié le : / Par

Tiger Woods roulait à plus de deux fois la limite de vitesse exigée sur un tronçon de route en descente. Ce dernier a perdu le contrôle de sa voiture à l’extérieur de Los Angeles et s’est écrasé dans une épave et la star du Golf s’est blessée, ont annoncé les autorités de l’armée ce mercredi.

Le shérif Alex Villanueva a blâmé l’accident du 23 février uniquement sur la vitesse excessive et la perte de contrôle de Woods au volant. « Le principal facteur causal de cette collision routière était la conduite à une vitesse dangereuse pour les conditions routières et l’incapacité de négocier la courbe de la chaussée. Tiger Woods conduisait de 135 à 140 km/h dans une zone où la vitesse était limitée à 72 km/h », a déclaré le shérif Villanueva lors d’une conférence de presse.

Le capitaine du shérif James Powers, qui supervise le poste du shérif le plus proche du lieu de l’accident, a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve que le golfeur avait tenté de freiner et que Woods aurait par inadvertance appuyé sur l’accélérateur au lieu de la pédale de frein. Il portait une ceinture de sécurité à l’époque et les airbags de sa voiture se sont déployés. Ils ont également complété que Tiger Woods avait avoué aux députés qu’il n’avait pas pris de médicaments ni consommé d’alcool avant l’accident. Le shérif a également souligné que Tiger Woods avait autorisé les autorités à révéler des détails sur l’accident.

Au moment de l’épave, Woods se remettait d’une cinquième opération au dos, qui avait eu lieu deux mois plus tôt. Originaire de la région de Los Angeles, Tiger Woods était de retour chez lui pour accueillir son tournoi PGA, le Genesis Invitational au Riviera Country Club, lorsque l’accident s’est produit. Il conduisait même une voiture qui lui avait été prêté par le tournoi.

La superstar du Golf est en convalescence en Floride après plusieurs chirurgies, y compris une longue procédure pour des os du tibia et du péroné brisés dans la jambe droite inférieure à plusieurs endroits. Ceux-ci ont été stabilisés avec une tige dans son tibia. Des blessures supplémentaires aux os du pied et de la cheville ont nécessité des vis et des broches.

Notons qu’en mai 2017, la police de Floride l’a trouvé endormi au volant d’une voiture garée maladroitement sur le bord de la route. Il a été arrêté et a déclaré plus tard qu’il avait eu une réaction inattendue à des médicaments sur ordonnance pour ses maux de dos. Tiger Woods a plaidé coupable de conduite imprudente et s’est présenté dans une clinique pour obtenir de l’aide avec des médicaments sur ordonnance et un trouble du sommeil.