Mercedes et Alpine F1

Omnisports – Formule 1 : Mercedes et Alpine F1 lèvent le voile sur leurs monoplaces

Publié le : / Par

Ce mardi, deux écuries ont partagé avec le monde leurs nouvelles monoplaces pour la saison 2021.

On a assisté ce mardi à la présentation de deux monoplaces destinées pour la nouvelle saison de Formule 1 de 2021. En début de matinée, c’est Mercedes qui a dévoilé sa « W12 », héritière de sa précédente « W11 » championne du monde sept fois de suite. La A521 de Alpine héritiers de la RS20, développée durant l’hiver avec le même châssis que la RS, pour cause le gel de la réglementation de 2021. D’un point de vue esthétique, la « A521 » est la seule monoplace à avoir subi une transformation.

Pour cette année, le jaune de la Renault a laissé place à de belles couleurs bleu. La A521 Alpine sera la seule équipe propulsée par le moteur Renault E Tech, puisque McLaren a décidé de de changer pour Mercedes cette année.
En fin d’après-midi ce fut le tour de Alpine de présenter sa « A521 » basée sur la Renault RS 20 de l’an dernier.

Lors de la levée de voile chez Mercedes, on a pu découvrir une « W12 » forte en évolution que la « W11 », après une limitation de développement à cause de la situation à laquelle fait face la discipline et causée par la Covid-19, la Formule 1 n’a accordé que deux jetons de développement.

Cette année aussi, Mercedes vise plus haut et veut avoir un huitième titre constructeur. Pour y parvenir, l’écurie confie sa monoplace à ses deux pilotes attitrés, Hamilton et Bottas. C’est l’occasion ou jamais pour le Britannique de se retrouver seul au sommet en détrônant Michael Schumacher.