AMG GTR Safety car

Omnisports – Formule 1 : Les voitures de sécurité dévoilées

Publié le : / Par

Les nouvelles voitures destinées à la sécurité sur les circuits ont été présentées ce lundi. Une première depuis 25 ans, deux constructeurs se partageront la fourniture des voitures pour la sécurité du championnat du monde de Formule 1. Il s’agit d’Aston Martin et Mercedes, selon la Fédération internationale d’automobilisme (FIA) et Liberty media, qui l’ont annoncé ce lundi.

Aston Martin va mettre à la disposition de la Formule 1, son modèle le plus performant de la gamme sportive la « vantage » pour la voiture de sécurité, ainsi que son SUV DBX haute gamme pour le véhicule médical.

Chez Mercedes pas de changement, sauf pour la couleur. Ainsi, les deux voitures seront repeintes en rouge, suite à un contrat de sponsoring avec corwdstrike, une entreprise spécialisée en cybersécurité. Il y a lieu de rappeler que Mercedes était le seul constructeur à fournir des véhicules de sécurité et ce depuis 1996.

Côté pilote, aucun changement, puisque Bernd Mayländer conduira l’AMG GTR Safety car, tandis que Alan van der Merwe pilotera la voiture médical.