Charles Leclerc - Carlos Sainz

Omnisports – Formule 1 : Ferrari présente son duo Charles Leclerc – Carlos Sainz

Publié le : / Par

Le directeur de l’équipe espère faire mieux en 2021 avec la « SF21 ». Dans une vidéo postée en ligne, la scuderia Ferrari à présenté sa nouvelle équipe pour la saison 2021.

« La SF21 a hérité beaucoup de sa devancière puisque nous avons des limites sur les dépenses et le développement. Nous devons faire face à ces défis avec détermination, aux côtés de nos pilotes. De plus, la voiture 2022 doit être conçue d’une feuille blanche, car elle est entièrement neuve dans son design et ses caractéristiques, » a commenté Mattia Binotto, directeur de la gestion sportive de la Scuderia Ferrari en Formule 1 dans des déclarations rapportées par la presse spécialisées en automobile. Il a expliqué que « le chemin devant nous est long et plein d’obstacles. Il est entièrement possible qu’il y ait des contretemps et des erreurs. Certains sont inévitables, d’autres sont intolérables. L’important pour nous est de renforcer ces points faibles, et d’exploiter chaque opportunité que notre équipe aura de progresser avec le bon esprit. »

Il y a lieu de noter que l’écurie Ferrari change de duo cette année. Elle s’est séparée de Sebastian Vettel et ses 4 titres mondiaux, et l’a remplacé par l’Espagnol Carlos Sainz, formé à l’école Red Bull avant de passer chez Renault F1 et McLaren.

A ce sujet, Mattia Binotto dira: « Pour atteindre nos objectifs en 2021, nous avons un nouveau duo composé de Charles (Leclerc) et Carlos, le plus jeune vu chez Ferrari depuis 1968. Nous voulons construire notre futur, et ils sont conscients qu’ils font partie de la longue et extraordinaire Histoire de Ferrari. »