l'équipes senior féminine de basketball

Omnisports – Basketball : Des matchs amicaux pour le Nigéria avant les JO

Publié le : / Par

Comme les États-Unis d’Amérique et l’Australie, le Nigéria a déjà ses deux pieds à Tokyo pour les Jeux olympiques. La Fédération nigériane de basketball a assuré que les équipes seniors masculine et féminine vont affronter d’autres formations homologues de qualité, afin de mieux se préparer pour l’échéance.

L’intention du Nigéria est de faire un excellent parcours en représentant valablement l’Afrique dans un tournoi mondial. Pour réussir une telle mission aux prochains Jeux olympiques, il va falloir mieux s’armer. C’est dans ce but que le président de la Fédération nigériane de basketball, Engr Musa Kida, a informé le conseil que tout est mis en œuvre pour une bonne préparation des équipes nationales masculine et féminine.

« Nous avons reçu des invitations à des matchs amicaux de pays d’Europe, d’Amérique et d’Afrique. Nous sommes actuellement en train de répondre à ces demandes pour sélectionner les meilleurs pour nos équipes », dit Engr Musa Kida au conseil. Il a également fait comprendre que le choix des matchs amicaux se fera en suivant des critères bien précis : « Les équipes seront confrontées à des oppositions de qualité provenant de différents continents et il est opportun que nous leur fournissons des adversaires capables de prouver quelque chose de proche de ce qu’elles vont voir à Tokyo. »

Il annonce clairement qu’en aucun cas, les deux équipes nigérianes ne doivent aller faire piètre figure aux Jeux olympiques pour défaut de préparation : « Nous n’avons pas décidé des pays contre lesquels jouer, mais dans les semaines à venir, nous finaliserons tous les arrangements et ferons les grandes annonces. Ça ne sera jamais par la faute de préparation que nous allons manquer de réussir aux Jeux olympiques de Tokyo », a complété Engr Musa Kida.