Binotto

Omnisports – Automobilisme : Ferrari récupère en vitesse de pointe

Publié le : / Par

Lors de la saison dernière, on a pu remarquer que toutes les monoplaces équipées par les moteurs Ferrari ont un manque de vitesse en ligne droite. C’est la raison pour laquelle l’écurie a chuté à la sixième place et n’a réalisé que trois podiums durant toute la saison avec la « SF1000″ et ses pilotes Charles Leclerc et Sébastien Vettel.

Pour sa nouvelle monoplace SF21, Ferrari et ses ingénieurs ont travaillé d’arrache-pied pour remédier au problème de la vitesse de pointe. C’est en tous cas ce qu’affirme Mattia Binotto. « Je pense que l’an dernier le problème principal était la vitesse en ligne droite, pas seulement au niveau de la puissance mais aussi de la traînée », analyse le directeur de la Scuderia dans des déclarations à la presse internationale spécialisée. « Nous avons beaucoup travaillé à la fois sur l’unité de puissance et sur l’aérodynamique de la voiture pour réduire sa traînée. Et d’après nos simulations actuelles, d’après ce que nous pouvons voir en matière de puissance au banc d’essai et de traînée en soufflerie, je pense que nous avons récupéré beaucoup de vitesse de pointe. Je m’attends donc à ce que ce ne soit pas un aussi gros problème qu’avant », a-t-il expliqué.

Comme cela a été déjà révélé, les changements de châssis sont en suspens pour le moment depuis le 30 Septembre dernier jusqu’à la fin de la saison 2021, mais le directeur sportif de la scuderia reste conscient que l’écurie ne jouera pas pour la victoire, malgré les deux jetons utilisés pour le développement de la monoplace.

Il n’en demeure pas moins que Ferrari va se focaliser sur la réglementation de 2022. « Durant 2021, notre priorité va être de développer la voiture 2022 », confirme l’Italien, avant d’ajouter : « Ce sera l’objectif principal. Nous n’allons donc pas passer beaucoup de temps sur celle de 2021 durant la saison. Il y a toujours un compromis à trouver, ce que nous devrons faire à un moment ou à un autre. Mais la voiture 2022 représente un si grand changement qu’elle requiert un minimum d’exercices, de design, de projets à développer. La plupart des efforts y seront donc consacrés. »