Omnisports : 3 000 athlètes aux Jeux Paralympiques du Zimbabwe

Publié le : / Par

Le président Mnangagwa devrait officiellement ouvrir les jeux au stade de Mkoba.

Les athlètes qui seront champions représenteront le pays lors des prochaines compétitions continentales.

L’athlétisme, le basketball, les échecs, le netball, le football, les fléchettes, le volleyball et le billard sont les disciplines sportives en cours pour les moins de 23 ans.

Quant au tennis, il  a été abandonné après que toutes les provinces n’aient pu réussir à mettre en place des équipes.

Pour la compétition d’athlétisme paralympique, les catégories comprennent les courses pour malvoyants, malentendants, déficients intellectuels et amputés.

Le football pour non-voyants a dû être annulé après n’avoir enregistré qu’une seule une équipe provinciale, alors que les compétitions en fauteuil roulant ont également été annulées après avoir enregistré trois équipes provinciales alors que le minimum requis est de quatre provinces.

Le deuxième bloc des compétiteurs qui comprend principalement les catégories des moins de 18 ans, débutera le 4 août et se terminera le 10 août.

Prenant la parole lors d’une conférence de presse tenue au Gweru Polytechnic College, le directeur général de la Commission des sports et des loisirs, Prince Mupazviriho, a déclaré que «Tout a été mis en place pour l’hébergement, la nourriture et toute la logistique nécessaire. Nous nous sommes déplacés avec le comité d’organisation local pour tenter de nous assurer que tous les détails ont été pris en compte. Nous sommes donc bien prêts pour accueillir ces jeux renommés. «