omar-diallo

Omar Diallo : « Edouard Mendy est bien parti pour remporter le Ballon d’Or africain »

Publié le : / Par

Ancien gardien de but de la sélection nationale du Sénégal, Omar Diallo place Edouard Mendy en ballotage favorable pour remporter le ballon d’Or africain 2021 au vu des dernières performances du transfuge rennais.

Edouard Mendy vient de remporter la Ligue des Champions de l’UEFA avec Chelsea en réalisant notamment neuf clean sheets le long de la saison. Des statistiques qui sont largement en faveur du gardien pour le ballon d’Or africain, à en croire Omar Diallo.

« Concernant le Ballon d’Or, je pense qu’il est parti pour être premier ou deuxième aux côtés de Mahrez. Il croit en lui. C’est quelqu’un qui n’a jamais changé. Ce qui m’a le plus marqué, ce sont ses arrêts acrobatiques. Il a tout le temps de la valeur même s’il n’a pas été formé au Sénégal. Mais, il donne une autre image des gardiens de but sénégalais », a expliqué l’ex-international sénégalais dans les lignes de Senenews.

Toutefois, l’ancien gardien de but du Raja de Casablanca informe que le gardien de but sénégalais du club de Londres doit encore prouver lors des joutes internationales pendant lesquelles il sera en concurrence avec plusieurs autres portiers africains.

« Il sera attendu dans les compétitions internationales comme les éliminatoires du Mondial et la CAN où il sera en concurrence avec d’autres types de gardiens », a conclu Omar Diallo.