Sampaoli coach OM

OM : Sampaoli nouvel entraîneur, Longoria nommé nouveau président

Publié le : / Par

Dans les tuyaux depuis quelques jours, Sampaoli est désormais le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Il vient en remplacement à André Villas-Boas a annoncé le club de la Cité Phocéenne ce vendredi.

L’Olympique de Marseille annonce les couleurs de son renouveau. Pablo Longoria devient le nouveau président du club phocéen tandis que Jorge Sampaoli est nommé nouvel entraîneur ce vendredi.

Dans un communiqué officiel rendu public ce vendredi, le club phocéen annonce les couleurs de son renouveau. Le président Jacques-Henri Eyraud a été débarqué et remplacé par Pablo Longoria tandis que l’ancien sélectionneur de l’Argentine Jorge Sampaoli a été nommé nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille jusqu’en 2023.

« L’Olympique de Marseille ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de sa grande histoire. Pablo Longoria a été nommé président du directoire de l’OM, en remplacement de Jacques-Henri Eyraud, et Jorge Sampaoli a été nommé entraîneur de l’équipe première du club », peut-on lire dans communiqué signé Frank McCourt.

Jorge Sampaoli quitte ainsi le club Atlético Mineiro du Brésil avec lequel son contrat est arrivé à terme et s’engage avec le club phocéen jusqu’en 2023 :

« Quand j’ai reçu cette proposition, je rêvais de pouvoir faire la fête dans la ville. Dans le monde, il y a des endroits calmes et des endroits intenses. Ce sont ces derniers que je veux et j’ai accepté sans hésiter. Ce club a une âme. » a déclaré le nouvel entraîneur de l’OM Jorge Sampaoli