Dans un entretien sur le site de la LFP, Mamadou Niang a abordé le Classique entre l’Olympique de Marseille et le PSG, ce dimanche 26 février en championnat. L’ancien phocéen pense que l’OM peut se tirer d’affaire, mais se méfie beaucoup de Kylian Mbappé. Un match important dans la conquête du titre en Ligue 1.
Dimanche prochain, l’OM reçoit le PSG à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. Un choc décisif dans la course au titre. En effet, le PSG est leader et talonné par l’Olympique de Marseille qui le poursuit avec cinq points de retard. Les deux clubs se sont déjà affrontés en huitièmes de finale de Coupe de France début février, avec à la clé une qualification des Phocéens (2-1).
Les Olympiens aimeraient rééditer cette performance au Stade Vélodrome. Cependant, Mamadou Niang insiste sur le fait que la présence de Kylian Mbappé côté parisien pourrait changer les choses. « Déjà, il faut qu’ils entrent dans le match avec le même état d’esprit », insiste l’ancien attaquant phocéen. « Il ne faut pas avoir peur de jouer contre cette équipe de Paris. Monaco l’a aussi montré la semaine suivante en étant capable de jouer. Marseille doit s’en inspirer », a-t-il ajouté.
Mamadou Niang se méfie également d’un facteur X en la personne de Kylian Mbappé. Absent à la précédente confrontation entre les deux équipes, l’attaquant français est clairement une menace de plus pour la défense marseillaise. « C’est vrai qu’avec Kylian Mbappé, ce sera un match totalement différent, où il va falloir laisser moins d’espace dans le dos de la défense et presser un peu moins haut. Mais Marseille aura toutes ses chances, car c’est une équipe qui a du coeur, qui se donne à fond et qui joue », a-t-il expliqué.