OM – Lorient : Le Vélodrome a vibré une dernière fois pour Tapie.  Velodrome - crédit photo : icon sport

OM – Lorient : Le Vélodrome a vibré une dernière fois pour Tapie. 

Publié le : / Par

Marseille a reçu ce dimanche Lorient dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1 française. Occasion pour tout le club de rendre un dernier hommage à Bernard Tapie.

Le Vélodrome affiche complet. Les 60.000 supporters plongent dans une minute de silence sur fond de musique « We are the champions » jouée par une violoniste. Stéphane, Rodolphe, et Hugo respectivement fils, petit-fils et arrière petit-fils de Bernard Tapie ont donné le coup d’envoi.

Les joueurs sont alors rentrés sur la pelouse avec des T-shirts noirs à l’éfigie du boss. Le reste, ce sont les supporters qui s’en occupent. Les travées du Vélodrome ont scandé « Tapie, Tapie ». Dans le virage sud, on aperçoit un grand Tifo sur lequel on retrouve les trois bandes bleues Adidas du maillot de 1993 et l’étoile de champion d’Europe.

Les inconditionnels du club phocéen à travers des banderoles ont aussi adressé des messages d’amour et de reconnaissance à Tapie. Sans oublier un discours lu à la mémoire de l’ancien président. Sur le terrain également, Jorge Sampaoli et sa bande ont honoré la mémoire de Bernard Tapie. l’OM a dominé Lorient (4-1)