Jean-Michel Aulas

OM : L’avis de Jean-Michel Aulas sur le départ de Eyraud

Publié le : / Par

Depuis vendredi dernier, Jacques-Henri Eyraud n’est plus le président de l’OM. Il a été remplacé par Pablo Longoria. Un départ diversement commenté par les acteurs du football français. Le président de l’OL Jean-Michel Aulas y est allé de son commentaire également.

Le propriétaire de l’OM Frank McCourt a opéré un changement inattendu dans l’organigramme du club depuis vendredi dernier. En guerre avec les supporters du club, Jacques-Henri Eyraud a été débarqué au profit de son responsable de recrutement, Pablo Longoria, à la tête de la présidence. Un départ souhaité par l’ensemble des supporters marseillais et diversement commenté par les acteurs. Parmi eux, le président de l’OL Jean-Michel Aulas. Dans un entretien accordé à Sud Ouest, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas est revenu sur le départ de Eyraud. Pour lui, ce départ était inévitable tant Eyraud s’est trompé dans sa communication.

« C’était inéluctable et je me demande à quel point il n’a pas suscité lui-même cette fin. On ne peut pas être contre son environnement régional, contre ses supporters. Nous n’avions pas toujours les mêmes idées alors que les grands clubs doivent travailler ensemble. C’est malheureux pour lui, car c’est quelqu’un d’intelligent, mais qui a peut-être sous-estimé la portée de la communication qu’on peut avoir par rapport à l’environnement marseillais », a-t-il expliqué.