L'incontournable du football africain

Olympique Marseille : Ali Zarrak, l’homme au coeur du conflit avec Jean-Pierre Papin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]


Arrivé à l’OM cette saison, Ali Zarrak est au coeur d’un conflit avec Jean-Pierre Papin.

Après le Classique perdu face au PSG au Vélodrome (0-3)le club marseillais fait face également à des remous en interne. En effet, Ali Zarrak, responsable de Pro 2 est opposé à Jean-Pierre Papin, entraîneur de l’équipe réserve de National 3. Le comportement et l’omniprésence de Zarrak concernant les choix sportifs, des compositions d’équipe sont pointés du doigts par Papin et repris par différents médias.
La légende du club s’est épanchée sur ce conflit dans les colonnes de La Provence. L’ancien attaquant de l’OM et des Bleus vide son sac et menace de quitter le club phocéen si rien ne change. 

« Moi j’ai un problème avec Ali Zarrak, je ne m’en cache pas. Je suis coach et je ne peux pas accepter qu’il choisisse mes remplaçants. À un moment, ça clashe. Soit il part soit je pars ? C’est dans cet esprit que je vois les choses. Moi j’aimerais finir ma saison, on a construit un truc magnifique avec les gamins. J’ai l’impression qu’on essaie de foutre ça en l’air, et c’est difficile à gérer. », a laché amer la légende JPP dans
Aussi, pour aplanir les différends entre les deux hommes, le président Longoria a reçu le Ballon d’Or 1991 et le dirigeant de 32 ans arrivé au club cette saison. 

Selon La Provence, une décision pourrait être prise demain par le président concernant l’avenir de Jean-Pierre Papin. Zarrak, déjà au cœur d’un conflit avec Chancel Mbema, qui a donné lieu à un accrochage entre les deux hommes et une retenue sur salaire pour l’international congolais. 

Arrivé en janvier, l’ancien recruteur, détenteur d’un Master 2 droit du Sport à l’Université de Bourgogne selon son profil LinkedIn, est désormais responsable de l’équipe réserve, mais a connu plusieurs clubs avant de débarquer à Marseille en juillet. Selon Transfermarkt, le premier club où Zarrah aurait exercé, serait Andrézieux-Bouthéon FC comme recruteur de 2017 à 2020. Puis, il rejoint Le Havre dans la même fonction de décembre 2020 à novembre 2022. Enfin, ce proche de Mehdi Benatia a fait des passages à Auxerre (décembre 2022- mars 2023) et à Lorient (avril 2023-décembre 2023).

« Mon travail consiste à Coordonner la cellule de recrutement du club, superviser et regarder des matchs de football physiquement ou en vidéo, dans le but de détecter et identifier les profils intéressants de joueurs susceptibles de venir renforcer l’équipe professionnelle du club en lien avec le directeur sportif. », écrit Zarrak sur son profil pour préciser son poste au sein du club des Merlus.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status