Islam-Slimani

Olympique Lyonnais : Une première sensationnelle pour Slimani

Publié le : / Par

Islam Slimani a fait forte impression ce mardi en Coupe de France pour sa première titularisation avec l’Olympique Lyonnais. Aligné d’entrée par Rudi Garcia contre Ajaccio, le Fennec a été auteur d’un match plein, ponctué d’un but et de deux passes décisives.

En 32è de finale de la Coupe de France, Lyon a laminé Ajaccio sur un score de 5-1. Au cours de ce match, un homme s’est illustré de fort belle manière, recevant même le prix d’homme du match. Il s’agit de Islam Slimani. En difficulté depuis le début de la saison avec Leicester, l’international algérien a rejoint l’Olympique Lyonnais lors du mercato hivernal dernier. Un choix qui pourrait lui ouvrir à nouveau les portes de la sélection nationale, car il a retrouvé du temps de jeu.

Islam-Slimani

Venu cet hiver, Slimani n’a pas encore eu le temps de jeu nécessaire pour faire montre de l’immensité de sont talent chez les Gones. Dans un turn over ce mardi en 32è de finale de la Coupe de France, il a su saisir sa chance en marquant positivement les esprits des supporters Rhodaniens et de son entraineur Rudi Garcia. Titulaire au coup d’envoi, l’ancien monégasque a d’abord mis sur orbite Memphis Depay pour l’ouverture du score des siens dès la 10è minute. 12 minutes plus tard, il est à la réception d’une passe de De Sciglio pour le 2-0. Intenable et dans une belle soirée, il va offrir un autre caviar à Ryan Cherki à la 38è minute, pour le but de 4-0, après la réalisation (3-0) de Cornet à la 24è minute.

Finalement, Lyon va finir par s’imposer sur un score de 5-1. Entré en jeu en lieu et place de Depay, Aouar a inscrit le 5è but lyonnais, avant que Nouri ne réduise le score pour Ajaccio en toute fin de partie sur penalty.

Au terme de cette rencontre très aboutie de la part du champion d’Afrique 2019, il a été élu Homme du match. C’est un signal fort que Slimani lance ainsi à Rudi Garcia. Il est bel et bien présent et peut répondre à tout moment. A un peu plus d’un mois du retour des éliminatoires de la CAN 2021 (reportée en 2022), il fait par la même occasion un retour tonitruant et peut prétendre encore à un appel de Djamel Belmadi, s’il continue d’aligner des prestations telles que celle de ce mardi.