Olympique lyonnais: Karl Toko Ekambi ouvre enfin son compteur de la saison

Olympique lyonnais: Karl Toko Ekambi ouvre enfin son compteur de la saison

Publié le : / Par

Il a fallu attendre son 6e match officiel de la saison pour voir l’attaquant international Camerounais ouvrir son compteur: c’était face au Glasgow Rangers en Europa League, première journée de phase de groupes

Auteur d’une performance très moyenne le week-end dernier en championnat face à Strasbourg, Karl Toko Ekambi a rectifié le tir de la plus belle des manières. Pour son retour à L’Ibrox Stadium de Glasgow 3 ans après y être passé avec Villareal (0-0 en Novembre 2018), l’attaquant camerounais a cette fois fait sensation.

Aligné sur le flanc droit d’une attaque lyonnaise qu’il composait avec Houssem Aouar, et Islam Slimani, c’est le camerounais qui concrétisé la domination lyonnaise bien avant la demi-heure de jeu. Lancé sur la gauche par Bruno Guimaraes, Toko Ekambi repique légèrement dans l’axe puis trompe McGregor d’une lourde frappe enroulée dans le petit filet opposé. «C’est une belle victoire collective. On est dans la continuité du match face à Strasbourg.On a su être solides et aller vite vers l’avant» s’est félicité l’attaquant camerounais au micro de la télévision du club.

L’international Camerounais et son club ont finalement corsé l’addition en seconde période grâce à un but contre son camp de James Tavernier, le latéral droit des Rangers, et le score en est resté à 0-2. Débuts parfaits en C3 pour Karl Toko Ekambi qui, avec ce premier but de la saison, tourne la page du manque de réussite qui le suivait jusque-là.