Olympique lyonnais (Dames) : Eugénie Le Sommer rallie l’OL Reign en prêt

Olympique lyonnais (Dames) : Eugénie Le Sommer rallie l’OL Reign en prêt

Publié le : / Par

Ce mercredi, l’Olympique lyonnais a confirmé le départ sous la forme d’un prêt d’Eugénie Le Sommer à l’OL Reign. L’attaquante internationale française s’engage pour les six prochains mois avec la franchise américaine du club de Jean-Michel Aulas.

Eugénie Le Sommer, la meilleure buteuse de l’histoire de l’OL, va rejoindre le club américain de l’OL Reign sous la forme d’un prêt, à compter du 6 juin prochain jusqu’au 31 décembre 2021. La joueuse de 31 ans, ralliera l’équipe de l’OL Reign dès la fin du championnat de D1 féminine, afin de participer à la nouvelle saison de National Women’s Soccer League. « J’avais envie de vivre une nouvelle expérience et de découvrir l’un des championnats les plus compétitifs au monde. Les États-Unis restent pour moi le pays du football féminin. Je ne pouvais pas refuser cette opportunité. Je suis très bien à Lyon, mais en rejoignant OL Reign pour quelques mois, j’ai l’impression de rester dans le même club. C’est une petite parenthèse dans ma carrière, mais je reviendrai à Lyon avec des ambitions encore plus élevées », affirme Eugénie Le Sommer.
L’internationale française reste toutefois sous contrat avec l’OL jusqu’en 2023. Elle a disputé avec l’équipe lyonnaise 332 matchs pour 274 buts. Avec le cob français, elle a décroché sept fois la Ligue des Champions, dix titres de championne de France et huit à reprises la Coupe de France. À l’OL Reign, Eugénie Le Sommer retrouvera la gardienne Sarah Bouhaddi et la milieu de terrain Dzsenifer Marozsan.