Olympia Asuncion: Clap de fin pour Adebayor Sheyi

Publié le : / Par
Au Paraguay, le monde sportif ne parlait que d’Adebayor et d’Olympia Asuncion. Malheureusement, l’histoire avec le club paraguayen n’aura duré que 5 mois. Emmanuel Sheyi Adebayor et les responsables du club Olimpia Asuncion se sont convenus d’une rupture de contrat à l’amiable.
 
L’international togolais n’ira plus loin au Paraguay. Emmanuel Sheyi Adebayor s’est vu son contrat rompu pour cause de la maladie à coronavirus. Cette rupture de contrat de l’ex attaquant du Real Madrid était prévisible.
 
 » La situation pandémique due au virus covid-19 met le joueur à risque pour la santé de commencer à retarder son retour dans notre pays avec de multiples combats, échelles et mesures de quarantaine en plus des coûts logistiques élevés et de la situation économique avec laquelle le pays vit. Olympia n’y échappe pas, ce qui nous oblige à la stabilité pour prendre la meilleure décision pour protéger le patrimoine de notre institution et garantir une relative stabilité économique pour affronter le reste de l’année, et donc notre voie victorieuse « , fait lire le communiqué du club qui a témoigné sa reconnaissance à la star togolaise.
 
 » Nous remercions M. Adebayor de nous avoir fait confiance, nous sommes très fiers qu’avec sa carrière sportive enviable il soit passé par les histoires du club. Nous lui souhaitons plein succès dans le futur « , précise le club paraguayen.
 
Emmanuel Sheyi Adebayor a commencé par séduire le public sportif d’Olympia Asuncion et beaucoup l’ont remercié, sur la page facebook du club, d’avoir accepté faire partie de l’aventure 2020 mais regrette tout simplement cette fin, puisque ne l’ayant pas prévu. Les circonstances de la pandémie à coronavirus ont été décisives dans ce feuilleton. Emmanuel Sheyi Adebayor, avant la résiliation de son contrat avec Olimpia, n’a disputé que 4 matchs sans but, depuis qu’il est arrivé le 11 février dernier.