Olivier Verdon fait des confidences sur son séjour en Belgique

Arrivé au Déportivo Alavés (Liga Espagnole) en provenance de Sochaux l’été dernier, Olivier Verdon n’a pas eu le temps de poser correctement ses valises. Il a été prêté dans la foulée au club belge de KAS Eupen en Jupiter Pro League. Très rapidement il s’est imposé au sein de l’effectif des Pandas. Auteur de 24 […]

Avatar de nassim67kouba Par 20/06/2020 - 08:48
Olivier Verdon fait des confidences sur son séjour en Belgique

Arrivé au Déportivo Alavés (Liga Espagnole) en provenance de Sochaux l’été dernier, Olivier Verdon n’a pas eu le temps de poser correctement ses valises. Il a été prêté dans la foulée au club belge de KAS Eupen en Jupiter Pro League. Très rapidement il s’est imposé au sein de l’effectif des Pandas. Auteur de 24 matchs, il a largement contribué au maintien du club dans l’élite belge de football. La saison terminée, l’international béninois est reparti en Espagne. Dans les colonnes de walfoot.be, Verdon est revenu sur son passage au sein de KAS Eupen.

Olivier Verdon a évoqué sa saison en Jupiter Pro League. De son accueil à l’envi du club de le conserver dans un premier temps, il a tout livré dans un entretien accordé au site walfoot.be« Que de bons souvenirs dans ce clubJ’ai tout de suite été très bien accueilli et mis à l’aise. Ce prêt en Belgique m’a permis de franchir un cap. Et j’avoue que si l’occasion se représente un jour, je ne dirai pas non à un retour en Jupiter Pro League « , commence-t-il par confier.

En prêt sans option d’achat, Eupen avait voulu le garder, ce qui n’a été finalement le cas. Que s’est -il passé ? L’ancien bordelais s’explique. « C’était un prêt sans option d’achat, mais Eupen a contacté mes agents fin février pour savoir ce qui serait possible. Le club envisageait un transfert définitif. Puis il y a eu la pandémie de coronavirus et confinement. Plus tard, Eupen est revenu vers moi pour me dire que financièrement, il ne serait pas possible de me transférer », souligne le joueur âgé de 24 ans.

Que retient-il de son passage à Eupen ? « Je sens que j’ai progressé tant sur le plan humain que sportif. Je sors grandi de cette année à Eupen. Le Deportivo m’a dit que je recevrai ma chance. Je vais donc effectuer la préparation avec le club et je donnerai tout afin de pouvoir faire mes preuves en Liga. J’ai hâte de me mesurer à des joueurs comme Lionel Messi, Eden Hazard et Karim Benzema », a précisé l’ancien joueur de Sochaux qui regrette de ne pas avoir pu faire ses adieux. « Dommage de ne pas avoir pu disputer ce dernier match au Kerhweg devant les fans et faire le tour du stade pour les remercier et leur dire au revoir », a déclaré Verdon pour conclure son entretien.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: