Olanrewaju Kayode devient le meilleur attaquant du Nigeria en Ligue Europa

Olanrewaju Kayode devient le meilleur attaquant du Nigeria en Ligue Europa

Publié le : / Par

L’international nigérian de 27 ans, Olanrewaju Kayode ne cesse de multiplier les performances au Sivasspor. L’ancien sociétaire de Manchester City a marqué son troisième but de la saison ce jeudi lors du match ayant opposé Sivasspor à Qarabag, comptant pour la troisième journée des phases de groupes de la ligue Europa.

Olanrewaju Kayode a participé à la victoire de son équipe ce jeudi face au Qarabag 2-0, avec un but marqué par le super Eagles. Une performance qui confère au joueur de 27 ans le statut du meilleur joueur du Nigéria en Europa League. C’est le troisième but de l’international nigérian. Selon le site Soccernet, aucune autre star nigériane n’a réalisé cette performance plus que l’ancien sociétaire de Girona FC.

Kayode faisait partie des buteurs lors de la belle balade de Sivasspor face au Villarreal 5-3 en Espagne. Il est également l’auteur de l’unique but de son équipe lors de la défaite 2-1 à domicile face au club israélien Maccabi Tel Aviv jeudi dernier.

Malgré ses réalisations en Europe, l’attaquant de 27 ans est considéré comme l’un des « oubliés » de l’entraîneur-chef des Super Eagles, Gernot Rohr. Kayode compte quatre sélections internationales. La dernière sortie du Nigérian avec les Supers Eagles remonte en novembre 2017 lors d’un match amical contre l’Argentine, disputé avant la Coupe du monde.