Depuis l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Sinaly Diomandé a retrouvé ses marques. Le défenseur ivoirien dispute déjà des matchs de la Ligue 1 en tant que titulaire et s’impose très bien dans la charnière défensive des Lyonnais.
En 2019, Sinaly Diomandé a posé ses valises à l’Olympique Lyonnais en provenance du club malien de Guidars FC. Il a paraphé un contrat de quatre ans contre un chèque de 550 000 euros. Pour sa première saison, le défenseur de 21 ans a joué quelques matchs avec la réserve en National 2 et en Youth League.
La saison suivante, il découvre la Ligue 1 française sous les couleurs de l’équipe première. Ce qui lui a permis de disputer 27 matchs du championnat et quatre rencontres de Coupe de France. Pour la campagne 2021-2022, il perd sa place en raison d’une longue blessure à la cheville. De plus, Peter Bosz a choisi de le mettre au placard.
À la fin de la saison, Sinaly Diomandé a tiré un bilan mois satisfaisant de 11 matches en Ligue 1 et 4 en Ligue Europa. Mais après le départ du technicien néerlandais, les portes du rectangle vert lui sont rouvertes. Sinaly Diomandé a retrouvé ses marques grâce à l’arrivée de Laurent Blanc. Actuellement, le natif de Djékanou est à 4 matches sur 5 dont 3 en tant que titulaire sous le technicien français. L’Ivoirien semble être relancé, de quoi lui permettre d’aller tranquillement au bout de son contrat.