OL: Rudi Garcia succède à Sylvinho

OL: Rudi Garcia succède à Sylvinho

Publié le : / Par

Laurent Blanc et Jocelyn Gourvennec étaient les autres pressentis au poste. C’est par un communiqué rendu public par le club rhodanien que l’annonce du choix de Rudi a été officialisé ce lundi.

« L’Olympique Lyonnais informe de la nomination de Rudi Garcia au poste d’entraîneur à compter de ce jour. Conformément au processus de décision du club, le Directeur Sportif, Juninho, a reçu longuement les différents candidats pressentis au poste d’entraîneur de l’OL avec Gérard Houllier, entraîneur à succès et confirmé, Vincent Ponsot, DGA en charge des RH, Juridique et Administration Sportive, Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais depuis 32 ans qui a notamment enregistré sous sa présidence, 23 qualifications consécutives pour une coupe d’Europe. La candidature de Rudi Garcia a été retenue à l’unanimité à l’issue de ces auditions et approuvée par le Comité de Gestion composé de 14 membres historiques et confirmés », indique le communiqué publié par l’OL.

Il est lié au club jusqu’au 30 juin 2020 selon les informations relayées par Foot Mercato. Il remplace ainsi Sylvinho limogé 5 jours plus tôt.