Rudi Garcia

OL : Rudi Garcia croit toujours que Memphis Depay restera

Publié le : / Par

L’attaquant néerlandais de Lyon Memphis Depay a annoncé qu’il jouera son dernier match avec les Rhodaniens dimanche prochain. À cette annonce, son entraîneur Rudi Garcia, en conférence de presse d’avant match ce vendredi, avoue qu’il espère que Memphis change d’avis.

Rudi Garcia ne veut pas concevoir le départ de Memphis Depay, en fin de contrat en juin à l’Olympique Lyonnais. En prélude à la dernière journée du Championnat de Ligue 1 en France, Rudi Garcia a tenu une conférence de presse ce vendredi et s’est prononcé sur la situation du joueur néerlandais. « Il a eu beaucoup de responsabilités, notamment depuis que je suis arrivé. 20 buts et 10 passes ce n’était jamais arrivé… Il pourra partir la tête haute ou envisager la proposition de l’OL avec intérêt parce que c’est l’un des grands clubs en France et en Europe aussi. », a déclaré Garcia.

Memphis Depay est courtisé par le FC Barcelone et l’AS Roma, mais en cas d’échec de ses négociations, Garcia conseille un plan B à Depay. « Memphis est en fin de contrat. A priori, on devrait retrouver Memphis sous d’autres couleurs la saison prochaine. Mais franchement, dans le football on ne sait jamais. Pourquoi pas envisager que s’il ne trouve pas chaussure à son pied ailleurs, il puisse regarder du côté de l’Olympique Lyonnais. », a conclu Rudi Garcia.