Gérard Houllier

OL : Gérard Houllier sera immortalisé

Publié le : / Par

Décédé en décembre dernier, Gérard Houllier sera immortalisé. A en croire Jean-Michel Aulas, plusieurs initiatives sont dans les coulisses, dont un trophée qui portera le nom de l’ancien patron du staff technique des Gones et des Reds de Liverpool.

En marge de la victoire (5-1) de l’Olympique Lyonnais en Coupe de France contre Ajaccio, Jean-Michel Aulas, le président des Rhodaniens a rendu hommage à Houllier, décédé le 14 décembre 2020, et laissé entendre que plusieurs initiatives sont en train d’être prises afin d’honorer comme cela se doit la mémoire du technicien français.

« On est en train de préparer ici tout ce qui pourra « mémoriser » cet homme. (…) On pense, d’une part, pouvoir donner le nom du camp d’entraînement à Gérard Houllier, et puis nous aurons un mémorial qui sera sur la plateforme, de manière à se souvenir que ce grand homme nous a fait gagner beaucoup de choses et apporté beaucoup de conseils… On organisera avec Liverpool un match, un trophée. Nous sommes en train de formaliser tout cet événement. On aura la possibilité de réaliser ce trophée contre Liverpool et de faire en sorte qu’on se souvienne que Gérard a été formidable à Lyon mais aussi à Liverpool et à Paris, ce qui dénote sa très grande compétence », a relayé Foot Mercato.

Pour rappel, Houllier a entraîné Lyon entre 2005 et 2007. Il est passé de vie à trépas à 73 ans le 14 décembre dernier. Outre Lyon, il a aussi coaché Liverpool, Aston Villa, ou encore l’équipe de France.