Ada Hegerberg

OL Féminin: Ada Hegerberg raconte son retour après 20 mois d’absence

Publié le : / Par

Revenue de blessure après plus de 20 mois d’inactivité, Ada Hegerberg a retrouvé le chemin des stades avec son club l’OL féminin. Dans un entretien accordé à l’AFP, elle raconte son retour son retour.

Au cours d’une séance de questions-réponses avec l’AFP, l’attaquante norvégienne de l’OL, Ada Hegerberg a évoqué sa longue période d’indisponibilité due à la rupture du ligament croisé antérieur de son genou droit. « Je n’ai jamais douté de revenir. Le retour, c’est ce qui a été mon moteur pour passer les périodes très difficiles. Bien sûr, c’est quelque chose que j’aurais aimé ne pas vivre, mais cela fait partie de moi maintenant, de mon expérience. Je le transforme comme une force pour le reste de ma carrière. », a-t-elle expliqué au média français.

Un retour après une très longue période a toujours un goût assez particulier. Elle raconte: « Forcément, il y avait beaucoup d’émotions. J’attendais cela depuis pas mal de temps. Lors des premiers pas, j’ai vraiment revu tout le film dans ma tête, tous les moments difficiles. J’ai vu comme les filles étaient heureuses pour moi, pour l’équipe mais aussi tous les retours de la part des gens. J’ai vraiment profité de ce moment, car c’était une grande victoire personnelle. Il y a toujours de l’impatience, de montrer les résultats d’un long travail. Mais je profite de chaque instant de mon retour. (…) Avec le temps et le travail, cela va rentrer dans l’ordre. Je suis convaincue de revenir au niveau auquel j’ai envie d’être. Je conserve un esprit positif en regardant devant. »

Pour Ada Hegerberg « Quand on joue à l’OL, il faut toujours chercher à gagner tous les trophées. Et elle a envie d’aider l’équipe à remonter après la saison dernière, car il est important de rester la meilleure équipe d’Europe, voire du monde. ». Pour cette raison, elle a « hâte de revenir à son meilleur niveau, enchaîner les matches et, bien sûr, marquer à nouveau des buts, battre tous les records. On recommence un peu la carrière mais je me donne aussi du temps. »