Houssem Aouar (Olympique Lyonnais) et Andy Delort ainsi que Hadjam (FC Nantes) sont convoqués à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1.
L’Olympique lyonnais et le FC Nantes s’affrontent ce soir en lever de rideau de la 28 ème journée de L1 Uber Eats. Coup d’envoi de cette affiche au Groupama Stadium à 21h.
Trois internationaux algériens sont concernés par cette rencontre. Il s’agit de Houssem Aouar (Olympique Lyonnais) et Andy Delort ainsi que Hadjam (FC Nantes). Ces joueurs ont été retenus respectivement dans la liste des convoqués établies par Antoine Kamboaré et Laurent Blanc.
L’autre joueur d’origine algérienne Cherki convoqué en sélection française olympique sera aussi de la partie.
Pour rappel, jeudi passé, Houssem Aouar est sorti de sa réserve pour annoncer sa venue en sélection algérienne de football. « Cette idée me trottait dans la tête depuis très longtemps », a révélé le néo international algérien qui du reste a précisé qu’il regrettait d’avoir choisi la France. « Pour être honnête, une fois mon choix de rejoindre l’équipe de France, j’ai ressenti tout simplement un regret. Pour ma part, je n’avais pas fait le choix qui me convenait. Mais je ne me voyais pas faire le premier pas (vers l’Algérie) parce que cela allait me faire passer pour quelqu’un d’opportuniste. »
Il faut savoir que Houssem Aouar a souffert après avoir honoré sa première convocation en équipe de France. Il n’a fait qu’un passage éclair puisqu’il a été carrément éjecté des radars de Didier Deschamps.
Pour sa part, Jaouen Hadjam a refusé de rejoindre les rangs de la sélection espoirs de France, préférant représenter l’Algérie.