Alors qu’Ayoub Amraoui évolue dans l’équipe B de l’OGC Nice, Didier Digard a décidé de le faire jouer en équipe première. L’entraîneur des Aiglons a fait savoir qu’il le connaît bien et qu’il est capable de répondre aux exigences du haut niveau.
L’OGC Nice n’a plus un arrière gauche de métier disponible dans son effectif après les blessures de Joseph Bryan et de Melvin Bard. Didier Digard a essayé d’improviser à chaque rencontre. Pour pallier ces absences, l’entraîneur des Aiglons a décidé d’aller chercher l’un de ses protégés de l’équipe réserve. Il s’agit du franco-marocain Ayoub Amraoui.
Face à l’AS Monaco ce dimanche, Didier Digard a décidé de lancer Ayoub Amraoui au coup d’envoi. Durant toute la partie, il a été impressionnant par son volume de jeu. « Amraoui s’entraîne avec nous depuis 15 jours. Il est arrière gauche et nos arrières gauches sont blessés. Je l’ai dirigé avec la réserve, je savais qu’il pouvait être à la hauteur de l’événement », a déclaré l’entraîneur pour confirmer son choix de le titulariser.
Âgé de 18 ans, Ayoub Amraoui n’a pas encore choisi s’il va jouer pour le Maroc dont il est originaire ou pour la France. S’il rejoignait la tanière des Lions de l’Atlas, il apporterait de la concurrence à Adam Masina dans le couloir gauche.