Officiel : Vahid Halilhodzic et les Lions de l’Atlas, c’est fini

Vahid Halilhodzic n’est plus le sélectionneur du Maroc. Le technicien Franco-bosnien est limogé de son poste ce jeudi en commun accord avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Avatar photo Par 11/08/2022 - 13:16
Officiel : Vahid Halilhodzic et les Lions de l’Atlas, c’est fini

Partira ou partira pas, la décision est enfin prise. Vahid Halilhodzic est démis de ses fonctions de sélectionneur du Maroc. La décision est rendue publique ce jeudi par la FRMF à travers un communiqué sur son site officiel.

« En raison des divergences de points de vue entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’entraineur de l’Equipe Nationale «​ A​ », M. Vahid Halilhodzic au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas pour la phase finale de la 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022, les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable.», peut-on lire dans ledit communiqué.

La FRMF a par ailleurs remercié Vahid Halilhodzic pour tout le travail abattu jusque-là depuis sa nomination. Faut-il le rappeler, le technicien de 70 ans a pris les rênes des Lions de l’Atlas le 15 août 2019. L’ancien sélectionneur des Fennecs a réussi à atteindre les quarts de finale avec l’équipe marocaine lors de la CAN 2021. Son plus grand exploit a été de qualifier le Maroc pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Une aventure qu’il ne vivra pas malheureusement avec l’équipe.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: