Officiel: Une nouvelle compétition CAF pour les Dames

Officiel: Une nouvelle compétition CAF pour les Dames

Publié le : / Par

La confédération africaine de football lors de son assise mardi par visioconférence a pris plusieurs décisions pour l’avenir du football africain dans cette période de coronavirus. Le football féminin n’a pas été du reste des différentes résolutions prises par l’organe dirigé par le Malgache Ahmad Ahmad . Les footballeuses joueront désormais une Ligue  des champions des Dames.

 

Alors que l’édition 2020 de la CAN féminine a été annulée en raison de la Covid-19, les joueuses africaines pourront pour l’instant se réjouir car même si l’échéance n’a pas été communiquée,  la promesse faite par Ahmad Ahmad a été tenue.

 « Avant la crise, j’avais affirmé que le développement du football féminin et des catégories jeunes restent notre priorité. Je le pense toujours et ces axes sont maintenus. Je tiens donc à vous dire ma fierté de voir naître une ligue des champions féminine sur le continent africain. Cette décision que nous avons prise aujourd’hui est un message fort envoyé aux femmes africaines et aux amoureux de notre sport», a déclaré le président de la CAF.