italie vs argentine

Officiel : L’Italie championne d’Europe affrontera l’Argentine championne d’Amérique du Sud

Publié le : / Par

Le vainqueur du Championnat d’Europe et de la Copa America s’affronteront en juin 2022. Cela veut dire que l’Italie et l’Argentine se rencontreront l’année prochaine.

La nouvelle était une rumeur depuis l’été dernier et a été officialisé par la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL). Le match entre l’Argentine et l’Italie aura lieu probablement en juin 2022. « L’organisation de ce match fait partie de l’expansion de la coopération entre la CONMEBOL et l’UEFA. Ce qui inclut en particulier les catégories du football féminin, du futsal et de la jeunesse, l’échange d’arbitres et les programmes de formation technique. », a déclaré la CONMEBOL dans un communiqué.

« L’accord conclu par les deux organisations couvre actuellement trois éditions de ce match entre leurs lauréats continentaux respectifs, et prévoit également l’ouverture d’un bureau commun à Londres, qui aura pour tâche de coordonner des projets d’intérêt commun. » Le lieu du match n’a pas été confirmé pour la rencontre entre les champions d’Europe et les champions d’Amérique du Sud.