CS Chebba

Officiel : Le TAS annule le gel des activités du CS Chebba

Publié le : / Par

Le Tribunal Arbitral Sportif  a rendu son verdict dans l’affaire CS Chebba Vs Fédération tunisienne de football. Le TAS a tranché en faveur du CSC.

C’était dans l’air c’est désormais officiel. Le Croissant Sportif Chebbien sera bel et bien réintégré en Ligue 1 lors de la prochaine saison (2021-2022).

Le club du sahel tunisien a obtenu gain de cause dans le litige qui l’opposait à la Fédération Tunisienne de Football. Cette dernière a décidé (en octobre 2020) de suspendre le club pour un an et le reléguer en 4e division !

Motif : Le club a présenté un dossier d’engagement incomplet pour la saison 2021-2021 et ce malgré les correspondances envoyées à maintes reprises.

Voici le communiqué du TAS :

1. Déclare recevable l’appel formé le 16 novembre 2020 par le Croissant Sportif Chebbien contre la décision du Bureau Fédéral de la Fédération Tunisienne de Football rendue le 17 octobre 2020.

2. Annule la décision du Bureau Fédéral de la Fédération Tunisienne de Football du 17 octobre 2020 en tant qu’elle a décidé de mettre en inactivité le Croissant Sportif Chebbien.

3. Déclare irrecevables dans le cadre de la présente procédure les conclusions formées par le Croissant Sportif Chebbien contre la décision du 30 décembre 2020 du Bureau Fédéral de la Fédération Tunisienne de Football, tout en précisant que cette décision d’irrecevabilité n’enlève pas au Croissant Sportif Chebbien le droit de réintroduire un appel contre la sentence du 30 décembre 2020, dans la forme et le délai applicables.

4. Dit que les frais d’arbitrage, qui seront communiqués ultérieurement par le Greffe du TAS, seront supportés par la Fédération Tunisienne de Football à hauteur de 80% et par le Croissant Sportif Chebbien à hauteur de 20%.

5. Ordonne le versement par la Fédération Tunisienne de Football au Croissant Sportif Chebbien d’une somme de CHF 5’000 (cinq mille francs suisses) au titre de contribution à ses frais d’avocat.

6. Rejette toutes autres ou plus amples requis.

Ainsi, la Ligue 1 professionnelle devrait être composée lors de la  2021-2022 de seize clubs.

La Fédération Tunisienne aura ainsi deux choix : annuler la relégation du Stade Tunisien (deuxième club relégué après la Jeunesse Sportive Kairouanaise) ou organiser  un match de barrage entre la JSK et le ST.