Officiel : L’Afrique du Sud abandonne l’idée d’accueillir de la Coupe du monde des clubs

L’Afrique du Sud était intéressée par l’organiser la Coupe du monde des clubs de la FIFA en décembre prochain mais, vient de jeter l’éponge. Elle « a décidé de ne pas poursuivre la question d’accueillir cet événement. », informe le Comité Exécutif (NEC) de l’Association sud-africaine de football (SAFA). La Coupe du monde des clubs […]

Avatar de Helmut Pinto Par 03/10/2021 - 10:26
Officiel : L’Afrique du Sud abandonne l’idée d’accueillir de la Coupe du monde des clubs

L’Afrique du Sud était intéressée par l’organiser la Coupe du monde des clubs de la FIFA en décembre prochain mais, vient de jeter l’éponge. Elle « a décidé de ne pas poursuivre la question d’accueillir cet événement. », informe le Comité Exécutif (NEC) de l’Association sud-africaine de football (SAFA).

La Coupe du monde des clubs de la FIFA doit se tenir du 9 au 19 décembre prochain mais le pays hôte reste encore un mystère. Alors que des discussions étaient en cours entre l’Afrique du Sud et la FIFA pour une possible organisation du tournoi, le pays africain vient de se retirer officiellement de la liste des potentiels candidats. Après une réunion du Comité exécutif de la SAFA, les raisons de cet abandon ont été dévoilées samedi.

« En ce qui concerne la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, le NEC de la SAFA a déclaré que la question du court laps de temps restant pour soumissionner et mettre tous les processus en place se révélait un défi. La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA aura lieu en décembre. La SAFA assurera la liaison avec le gouvernement concernant le retour des supporters dans les stades, condition préalable à l’organisation de la Coupe du monde des clubs. », lit-on sur le site internet officiel de la SAFA.

« Pour que l’Afrique du Sud accueille la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, la nation doit atteindre le seuil de vaccination de 70%. L’Afrique du Sud est actuellement sur la liste rouge de la Grande-Bretagne d’où proviendront les champions d’Europe Chelsea, un autre obstacle possible au processus. Par conséquent, le NEC de la SAFA a décidé de ne pas poursuivre la question d’accueillir cet événement. », a conclu la résolution officielle.

LIRE AUSSI:   Bénin - Super Ligue Pro : Les chiffres à retenir avant la phase retour
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: