B9723868316Z.1 20200629154112 000GREG8D3JT.1 0 Officiel: La FIFA suspend la fédération de football du Tchad

Officiel: La FIFA suspend la fédération de football du Tchad

Publié le : / Par

La Fédération internationale de football association (FIFA) emboîte le pas de la Confédération Africaine de Football (CAF) et suspend la Fédération tchadienne de football (FTFA) avec effet immédiat en raison de l’ingérence politique.

Cette suspension de la FIFA a été motivée par les dernières décisions prises par les autorités gouvernementales tchadiennes de retirer à titre définitif les pouvoirs délégués à la Fédération tchadienne de football (FTFA) et de créer un comité national pour gérer de façon temporaire le football et de prendre le contrôle des locaux de la de la fédération.

Au-delà de la suspension, la FIFA informe qu’elle sera levée une fois que les décisions gouvernementales pertinentes auront été abrogées et que la Fédération tchadienne de football et sa direction, dirigée par le président Moctar Mahamoud Hamid, auront confirmé que les locaux de la FTFA sont à nouveau sous son contrôle.

En mars dernier, la CAF avait suspendu le Tchad pour la même raison (Ingérence politique) et l’équipe avait été retirée des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun.