Franck Ribéry

Officiel : Franck Ribéry a quitté la Fiorentina 

Publié le : / Par

Le club italien de la Fiorentina a officiellement annoncé que Franck Ribéry ne reste pas la saison prochaine à l’Artemio Franchi. Le contrat du français en Florence a expiré mercredi 30 juin à minuit.

Le joueur de 38 ans est arrivé chez la Viola en août 2019 sous un transfert gratuit et a disputé 51 matchs toutes compétitions confondues depuis son déménagement en Italie. Ribéry a signé 5 buts et 10 passes décisives au cours de son passage chez la Fiorentina, mais a connu une série de blessure au cours des deux dernières années.

Après deux saisons passées à servir la Viola, l’ailier français a exprimé son désir de rester en Florence, où Vincenzo Italiano est nommé nouvel entraîneur mercredi. Des informations en Italie ont révélée que Franck Ribéry a été en pourparlers pour prolonger son séjour, mais les pourparlers n’ont pas abouti.

Ce jeudi matin, le club italien a remercié l’ancienne star du Bayern Munich pour son séjour en Toscane. Un message de la Fiorentina sur les réseaux sociaux a confirmé que le français n’est plus un joueur du club et l’ancien héros marseillais doit désormais chercher un nouveau club cet été.