OFFICIEL :  CHOUPO-MOTING AU PARIS SAINT GERMAIN JUSQU’EN 2020

OFFICIEL : CHOUPO-MOTING AU PARIS SAINT GERMAIN JUSQU’EN 2020

Publié le : / Par

C’est l’ovni du mercato français: Eric Maxim Choupo-Moting, laissé libre par Stoke (descendu en D2 anglaise), a signé jusqu’en 2020 pour le Paris SG, a annoncé le club parisien dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Camerounais est un attaquant de 29 ans, sans envergure internationale, qui a l’avantage de ne rien couter au rayon transfert et ça tombe bien pour un PSG sous l’étroite surveillance de l’UEFA, au registre fair-play financier.

Mais pourquoi lui? Thomas Tuchel, coach du PSG, l’a connu quand il entraînait Mayence et il le définit comme une doublure de Edinson Cavani. « Ce n’est pas facile d’être le +back-up+ d’Edi, tu ne peux pas attendre beaucoup de minutes de jeu et en même temps tu dois être positif, travailler dur, il a un caractère top, nous devions avoir un joueur avec ces caractéristiques ». 

Reste un problème: il ne faisait pas partie des priorités du PSG, qui cherchait un milieu défensif.

« Je me sens extrêmement honoré de m’engager aujourd’hui dans ce top club européen qu’est le Paris SG », s’est félicité le joueur dans un communiqué transmis par le club. 

« Nous souhaitons tous la bienvenue à Eric Maxim, dont la signature clôt notre mercato », a réagi Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, dans le même texte.

 

 

 

 

© Agence France-Presse