Orlando Officiel - CAF CC: L'ES Sétif et Orlando Pirates au tour de cadrage

Officiel – CAF CC: L’ES Sétif et Orlando Pirates au tour de cadrage

Publié le : / Par
Le club tchadien de Renaissance FC est disqualifié de la Coupe de la Confédération de la CAF 2020 – 2021. Idem pour GD Sagrada Esperança d’Angola qui s’est retirée de la compétition. C’est la nouvelle que la Commission des Compétitions de la CAF a rendu officielle ce mardi qualifiant automatiquement l’ES Sétif d’Algérie et Orlando Pirates (Afrique du Sud) pour les barrages.
Renaissance FC du Tchad devrait affronter le 23 décembre dernier, dans le cadre du 2è tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération de la CAF 2020- 2021 (CAF CC). Mais empêché, le club n’a pas pu effectuer le département en Algérie pour aller jouer l’ES Sétif. Pour sa part, GD Sagrada Esperança d’Angola s’est retirée de la compétition.
Face à la situation, la Commission des compétitions interclubs de la CAF a fait recours au protocole d’urgence Covid-19 de la CAF, daté du 8 novembre 2020 et au règlement pour se statuer sur l’issue à donner aux deux rencontres. D’après les textes, il ressort que:  » Renaissance FC (Tchad) est disqualifié et l’ES Sétif (Algérie) s’est automatiquement qualifiée pour le tour suivant, à savoir le 2e tour préliminaire additionnel. GD Sagrada Esperança (Angola) s’est retirée de la compétition. Conséquence directe : Orlando Pirates (Afrique du Sud) s’est automatiquement qualifié pour le tour suivant, à savoir le 2e tour préliminaire additionnel, » précise la Commission officiellement la Commission des Compétitions de la CAF.