Octavio

Octavio : « Représenter la France, nous pouvons envisager cette possibilité »

Publié le : / Par

Remis de sa grave blessure au tendon d’Achille contracté il y a quelques temps, Octavio s’est confié sur son futur dans un média Brésilien. Le milieu de terrain Bordelais n’écarte par un avenir avec la sélection nationale française.

Octavio est né au Brésil mais c’est en France qu’il connaîtra la possibilité d’avoir une véritable carrière professionnelle. Interrogé par un média Brésilien au sujet du pays dont il aimerait représenter les couleurs plus tard en sélection, le joueur de 26 ans s’est confié. « Je rêve sans aucun doute de jouer pour le Brésil et de représenter mon pays pour lequel j’ai une immense affection. Mais, ici en France j’ai aussi appris à avoir une affection pour la façon dont ils m’ont traité et reçu », dit-il, avant de continuer : « Bien sûr j’aurai toujours une préférence pour la sélection brésilienne et j’ai le rêve de porter ce maillot, mais si un jour j’ai la possibilité de me naturaliser et de jouer pour l’équipe de France, ça ne serait pas quelque chose que je rejetterais immédiatement ».

Néanmoins, il fait remarquer que le choix ne sera pas facile à effectuer. « Ce serait une décision très difficile en raison de l’affection et du désir de disputer une Coupe du Monde pour le Brésil, mais s’il y a une chance de représenter la France, nous pouvons envisager cette possibilité », conclut Octavio.
Pour rappel, en 18 matchs cette saison avec les Girondins de Bordeaux, Octavio a inscrit un seul but.