L'incontournable du football africain

OCO Mohamed Boudiaf – Algérie : La désignation du nouveau DG ne passe pas

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La désignation, par le Ministère de la jeunesse et des sports, d’un nouveau responsable de l’Office du complexe olympique (OCO) Mohamed Boudiaf ne passe finalement pas.

Depuis plusieurs jours, l’Office du complexe olympique (OCO) Mohamed Boudiaf a vécu une tension particulière à cause de la tentative de désignation d’un nouveau directeur général à la place de Mohamed Saïd Smaïl qui, rappelons-le, avait suppléé à Mohamed Bakhti en 2023 suite à l’accident dont a été victime ce dernier lors du CHAN 2022 puis son limogeage.   

 En effet, après que le nom de Yacine Kada, ancien chef de service au niveau de la direction de la jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL) de la wilaya d’Alger, ait circulé avec insistance pour occuper ce poste, le personnel de l’office était partagé : d’un côté, le syndicat qui s’est rangé derrière l’actuel premier responsable, et de l’autre une frange du personnel qui était favorable au changement. 

Seulement, le fait que Yacine Kada ait fait l’objet d’une mesure disciplinaire par le passé, suite à une mission d’audit et de contrôle au niveau de la DJSL, cela a fait réagir les travailleurs de l’OCO qui ont menacé de saisir le ministre de tutelle qui, lui, avait appuyé cette désignation.

Seulement, d’autres centres de décision, notamment ceux chargés de l’habilitation des hauts responsables à la tête des établissements publics, n’ont pas donné leur accord, nous dit-on. Ce refus a été ressenti comme un camouflet pour le ministère de la jeunesse et des sports qui n’aurait pas fait le bon choix pour ce poste important, surtout après le scandale de la finale de la Coupe d’Algérie où l’organisation n’a pas été du goût de la présidence de la République, poussant le ministre Abderrahmane Hammad à vouloir procéder à un changement. Peine perdue, car il faudra revoir la copie de désignation ou bien maintenir l’actuel DG en place. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV